Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meloman
26 avril 2008

Informatique

Un de mes centres d'intérêt, vous l'avez certainement deviné, est l'informatique. Que ce soit de la programmation (java, VB, C/C++,...), des logiciels, du harware, Linux, etc ...

C'est ce dernier point qui me passionne de plus en plus ces derniers temps. D'ailleurs j'utilise en ce moment la dernière version du caméléon vert : openSUSE 10.3 (lien)

Il y a trois jours, Canonical vient de dévoiler la dernière version de sa distribution Ubuntu 8.04 (l'une des distributions les plus populaires dans le monde Linux) qui est une distribution basée sur une autre distribution réputée pour sa stabilité et sa robustesse "Debian". (lien Ubuntu)

Vu l'incroyable progrès qu'a réalisé Linux dans un laps de temps très réduit, je pense qu'il aura un très bel avenir devant lui.

Linux rocks .

Publicité
Commentaires
M
La donne change ces dernières années. Il est vrai que linux demeure assez difficle dans son utilisation avec un look soit disant sobre, mais on sent très bien que cela commence à changer et rapidement.<br /> On utilise de moins en moins les commandes lignes (à cet effet,les forums d'entraide répondent aux plus néophytes des utilisateurs). Récemment Un concept assez innovateur dans le monde de linux a été introduit par openSUSE pour les installations assez compliquées. Des "one click install" ; l'équivalent de l'installation directe sous windows.<br /> Les bureaux sous linux que ce soit Gnome, Kde ou Xcfe (plus des autres) sont de plus en plus beaux, performants et puissants (notamment avec Compiz-Fusion, et la prise en charge des pilotes propriétaires de chez Nvidia et ATI).<br /> En ce qui concerne la stabilité, là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, linux est réputé pour sa stabilité et sa sécurité. Cela fait plus de 2 ans que j'utilise openSUSE et je n'ai eu qu'un seule probléme de démarrage et c'est le système lui même qui m'a proposé la réparation manuelle via une commande "l'équivalent de chkdsk sous DOS". Alors que sous XP avec ses tonnes de mises à jour et les virus, etc ... Il y a toujours des problèmes.<br /> Bref, je suis tout à fait d'accord que Linux n'est pas encore arrivé à sa maturité pour pouvoir concurrencer windows, mais selon moi pour une personne qui souhaite naviguer sur le net, lire ses emails, écouter de la musique et regarder des DVD, Linux répond amplement à ses besoins et gratuitement en plus :).
Y
ça fait longtemps qu'on repete que linux à un bel avenir devant lui c'est dommage qu'on assiste à une domination totale du marché par le fameux Windows mais il faut reconnaitre que linux n'est pas fait pour tous les usages !<br /> <br /> il faut plus que de la bonne volonté pour pour faire un OS stable, sécurisé et qui répond aux besoin de tous le monde
Publicité