Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meloman
29 mai 2006

Ruelle des Oudayas

ouday_059

Belle photo d'une ruelle des Oudayas. J'adore l'ancienne Médina, elle me rapelle le temps de mon enfance où on allait souvent chez mes grands parents (allah ir7amhoum). C'est pas la même chose que les Oudayas car ils habitaient à Yacoub El Mansour, mais c'est dans le même esprit :D. Je me rapelle que tout le quartier était comme une famille soudée; je jouais dans la rue et là y a une voisine -que tu connais pas- qui te demande de faire une course pour elle ! Et ça ne posait aucun problem.
Sur les murs y avait une surface dure (c'est visible sur la photo), on s'amusait à y frotter lfarchi :):). On aimait cela. Des petits trottoirs, on sentait l'odeur délicieuse des plats, on entendaient les cocottes tourner, les maisons qui bougeaient (Gad El Maleh), celui là veut t'emprunter de la menthe, l'autre un tajine lol ... Il y avait de la vie .
Et oui ce fut le bon vieux temps :p. Nostalgia

Publicité
Commentaires
Publicité